Charley Davidson, Tome 5 : Cinquième tombe au bout du Tunnel.

Auteur : Darynda Jones
Editeur : Editions Milady
Parution : 2013
Pages : 398


RESUME :

  

  

  

  

  

  

 

Charley Davidson s’était juré de garder ses distances avec Reyes Farrow, le torride fils de Satan. Mais quand les victimes terrorisées d’un tueur en série commencent à s’entasser dans son appartement, elle est contrainte de lui demander de l’aide. Surtout lorsqu’il devient évident que sa sœur, Gemma, est la prochaine cible. Mais Reyes pose une condition pour lui offrir sa protection : que Charley se donne à lui corps et âme. Un prix que la Faucheuse pourrait bien accepter de payer…


CHRONIQUE :


(13 Novembre 2018)
 
Ah Charley.... Vous connaissez mon amour pour cette série et son humour à toute épreuve ! Alors certes je reproche à cette saga de nous apporter un peu trop de scènes de sexe parce que ce n’est pas ce qui moi m’intéresse, mais bon, j’aime tellement que je lui pardonne et passe au-dessus de ces moments à deux balles (pour mon goût personnel, j’entends bien). 

Bon, ben il faut l’avouer, ce tome 5, niveau génialissime, n’échappe pas à la règle ! Et cela m’a fait du bien dans un moment de fatigue où la panne de lecture pointait le bout de son nez. Charley m’a relancée littérairement parlant, et je suis repartie du bon pied pour la suite !

"[Cookie à Charley]
- Je tiens à ce que tu saches que je vais manquer un marathon Supernaturel, dit Cookie le matin suivant lorsqu'elle vint prendre le café.
- C'est dans l'intérêt de tous, Cook. Quatre experts sur cinq l'affirment : se rincer l’œil n'est rien face à des cours sur la sécurité en matière d'armes à feu.
- Est-ce qu'ils ont vu les frères Winchester? L’existence de Sammy et Dean prouve que Dieu existe et que c'est une femme.
J'éclatai de rire. Mais elle n'avait pas tort." 


Ce tome est vraiment excellent, il a été drôle rafraîchissant, il s’y passe énormément de choses sur tous les plans. Concernant le fil conducteur (la vie de Charley), les événements avancent ici vraiment bien, qu’il s’agisse de ses pouvoirs ou de sa relation avec Reyes.

Et niveau enquête ? Et bien disons qu’après qu’une petite trentaine de fantômes de femmes aient élu domicile dans son appartement, Charley se dit qu’il serait sympa de comprendre ce qui leur est arrivé... Et comme cela ne suffit pas, elle va se retrouver dans les complications d’une affaire pourtant si banale à la base....

Bon je ne vais pas m’étaler plus, s’agissant d’un tome 5, nous avons déjà parlé de l’univers, les personnages etc, donc je me contenterai en conclusion de vous dire que ce tome 5 a été un véritable coup de cœur et que mon dieu ça m’a fait un bien fou !

"Mon but, dans la vie, c'est qu'on donne mon nom à une maladie mentale.
TEE-SHIRT"