Les Chroniques de Mac Kayla Lane, Tome4 : Fièvre Fatale.

Auteur : Karen Marie Moning
Editeur : Editions J'ai Lu
Parution : Octobre 2010
Pages : 547


RESUME :

 

  

 Après avoir sauvé de justesse sa meute, Kayla est en fuite pour en apprendre plus sur ses origines et échapper à ceux qui convoitent son pouvoir. Elle intègre la société des polymorphes, qui survivent dans le plus grand secret. Là, elle y apprend leurs capacités, leurs coutumes, leur organisation, leur scission… Dans un monde où tout le monde pense la connaître, où tout le monde en sait plus qu’elle-même sur son destin, Kayla semble avoir du mal à se projeter. À la croisée des chemins, pour avancer, elle devra écouter les voix de son passé, ne pas en répéter les erreurs et réécrire sa propre histoire. Seul son instinct pourrait encore lui permettre de protéger les siens, survivre et peut-être réaliser le plus impensable : trouver enfin sa place.

À la merci de mes ennemis, je lutte pour survivre, c’est-à-dire, en l’occurrence, pour ne pas tomber sous le charme fatal de celui que je me suis juré de tuer… Mais je sens que je perds la bataille, que les frontières entre notre monde et celui des Faës sont en train de céder. Je sens que j’entame le combat le plus difficile de ma vie. Je ne laisserai pas tomber. Je sais que j’ai des alliés, et, plus important, la mémoire de ma sœur assassinée à défendre. Saurai-je faire face à la vérité?


CHRONIQUE :

(28 Juillet 2018)

 

J’avais lu le troisième tome des Chroniques de Mac Kayla Lane il y a de cela un bon moment et je dois avouer que j’avais de nombreux trous concernant l’histoire. Heureusement, je m’étais enregistré des résumés des tomes précédents. Malheureusement, je m’étais arrêtée au tome 2 lol. Du coup ce n’était pas simple de se replonger dans cette suite, mais malgré tout je fus étonnée de voir que mes souvenirs revenaient assez facilement (ce qui en général signifie que la lecture m’avait bien marquée). D’ailleurs, si vous avez besoin de ces résumés, sachez qu’ils sont disponibles sur le site (dans la rubrique « résumés »). 

C’était un véritable plaisir de retrouver l’univers si particulier de cette série. Transporté en Irlande, dans un monde empli de Faes, le lecteur se retrouve vite happé par l’ambiance.

Et ce fut le même plaisir de retrouver les personnages, notamment Dani, Barrons et Mac, que j’aime toujours autant (surtout Barrons, on ne va pas se le cacher...).

Pour autant, ici, force est d’avouer que ce tome n’est pas le meilleur de la série. Fort de 600 pages, il réserve malheureusement de nombreuses longueurs, notamment au début. Je ne vous expliquerai pas ce qu’il se passe pour éviter tout spoil, mais durant facilement 100 pages, Barrons va se retrouver à veiller sur Mac d’une manière un peu particulière et j’ai trouvé tout ce passage complètement inutile... Dommage. Heureusement, l’action finit par redémarrer et nous emmener un peu plus loin dans les aventures. Il était temps que cela bouge, d’autant que le tome 3 finissait sur une fin de folie, et qu’il y a beaucoup de choses à faire pour contrer tous les événements horribles qui se sont produits.

Je ne vous ferai pas de chronique détaillée vu que de 1 il s’agit d’un tome quatre et que de 2 je risquerais de vous spoiler, mais voilà, cette suite s’inscrit parfaitement dans la série. Et si pour moi il est un poil en dessous, je sais que d’autres l’ont adoré et le trouve même meilleur. Comme quoi, les goûts et les couleurs ...!

Ici aussi, nous avons le droit à beaucoup de révélations mais aussi à de nouvelles questions, et une fois encore, la fin donne envie de découvrir la suite. Le tome 5 de Mac Kayla va clôturer la saga et j’avoue que j’ai hâte d’avoir toutes les révélations et le point final de cette histoire...